Assèchement, des pièces, isolants et toitures
Assèchement de l’habitât est une opération nécessaire après un dégât des eaux. A la suite de dégâts des eaux, des points d’humidité apparents dus aux infiltrations apparaissent sur les murs ou l’isolant de la toiture. Donc, il est important d’assècher afin de préserver l’environnement. Il ne peut se faire qu’une fois la détection de fuites faite, ainsi que les réparations.
L’entreprise Calio est spécialisée dans la gestion de sinistres causés par des fuites d’eau. Pour ce faire, MR Calio utilise du matériel performant au service de ses compétences. MR Calio réalise l’assèchement de toiture terrasse, d’isolants de toit, de chape, des murs et cloisons avec professionnalisme.
En utilisant des techniques peu invasives, les tubulures à fente ou par le procédé d’insufflation, l’assèchement se fait sans rien endommager.
L’assèchement par surpresseur
L’assèchement par surpresseur en aspiration et insufflation est une technique utilisée pour éliminer l’humidité d’un isolant en toiture. Voici une explication simplifiée de ce processus :
- Surpresseur en aspiration : Un surpresseur est un appareil qui crée une dépression à l’intérieur de l’isolant en toiture. Cela signifie qu’il aspire l’air à travers l’isolant.
- Insufflation : En même temps que l’air est aspiré à travers l’isolant, de l’air sec et déshumidifié est insufflé dans l’espace. Cet air sec va absorber l’humidité présente dans l’isolant.
- Évacuation de l’humidité : L’humidité capturée par l’air sec est ensuite évacuée hors de l’isolant par le surpresseur.
- Répétition du processus : Ce processus d’aspiration, d’insufflation, et d’évacuation est répété jusqu’à ce que l’isolant atteigne le niveau d’humidité souhaité.
En fin de compte, cette technique permet de réduire le taux d’humidité dans l’isolant en toiture, ce qui peut prévenir des problèmes tels que la pourriture du bois et l’affaiblissement de la performance d’isolation thermique. Cependant, il est important de faire appel à des professionnels pour mettre en œuvre cette méthode, car elle nécessite des équipements spécifiques et une expertise pour éviter d’endommager la structure du toit.
L’assèchement toiture terrasse :
La durée de l’assèchement en toiture terrasse est environ de 21 jours.
- Tout d’abord, le matériel s’achemine en toiture depuis le véhicule.
- Ensuite, mise en place d’un local ou toile de tente abritant le suppresseur et cuve d’aspiration.
- Puis, carottage de l’étanchéité avec mise en place de buses dans le complexe d’étanchéité.
- Installation de rampes, tuyaux diamètre 60, diamètre 38.
- Visite sur le site une fois par semaine et modification de l’installation en fonction du résultat de l’assèchement de l’isolant.
- Relevé d’humidité effectué grâce à l’humiditest.
- Après cela, dépose de l’installation en fin de mission.
- Les reprises des carottages de l’étanchéité sont à la charge de l’étancheur.
Détection de recherche de fuites et Assèchement à Metz (Moselle)
L’assèchement logement et pavillon :
La durée de l’assèchement dans une habitation est environ de 21 jours.
- Tout d’abord, livraison du matériel nécessaire.
- Ensuite, mise en place de déshumidificateurs, installation de suppresseurs et aspiration, suppresseur insufflation.
- Installation de tuyaux diamètre 38.
- Carottage des bas de cloison avec installation des buses, ainsi que la mise en place de ventilateurs dans chaque pièce.
- Aussi, mise en place d’un turbo ventilateur permettant de faire retomber l’air chaud.
- Visite de l’installation avec modification des zones sèches.
- Dépose de l’installation en fin de mission.
Les suppresseurs déshumidificateurs, cuves, turbo, ventilateurs et buses sont systématiquement nettoyés et désinfectés au retour.
Rinçage de l’isolant
Rinçage désinfection après dégâts des eaux.
Suite aux dégâts des eaux d’inondation ou d’une rupture de conduite, les espaces creux, les cloisons ainsi que les chapes se sont imbibées d’eau stagnante.
Il s’avère absolument nécessaire d’assécher les matériaux de construction et d’isolation mouillés, mais aussi et surtout, de les désinfecter.
Tout d’abord, le rinçage désinfection permet d’éliminer les champignons, germes, odeurs, puis, évite tout risque ultérieur de dégâts dû à
des moisissures. Cette opération s’entreprend avant l’assèchement.
L’entreprise calio recherche de fuite dans la Marne effectue le rinçage désinfection, de l’isolant de toiture, mur et chape, puis l’assèchement.