Recherche de fuites d’eau

Détection de fuite d'eau
Du matériel performant
Cliquez ici

Recherche de fuites d’eau, quelles sont les démarches et intervenants.

Recherche de fuites d’eau, en premier lieu, voici les informations concernant la marche à suivre en cas de dégât des eaux. Ensuite, qui sont les intervenants et quelles sont les procédures.

Particulier: il avise l’assurance, nous demande un devis qui est transmis par nos soins. Suite à ce devis après accord ou de l’assureur ou du particulier, nous intervenons pour localiser la fuite, et envoyons le rapport par e mail ou courrier.

  • Syndic de copropriété: Le locataire ou bien propriétaire avise l’assureur, le syndic nous missionne, nous intervenons, localisons, envoyons le rapport.
  • Expert: Intervention en dommage-ouvrage. Première visite de l’expert qui établie un rapport qui nous est transmis. Dans ce rapport, il y a la convocation des entreprises concernées mis en cause, et notre bon de commande. Ensuite, vient l’ intervention pour localisation, suivi de notre rapport. Le rapport définitif de l’expert est rendu à l’assureur suite au notre.
  • Expert judiciaire: Intervention à la demande du tribunal. Premièrement, c’est une visite sur site pour évaluer les dégâts. Suite à celle ci, suit un devis à l’intention de l’expert afin qu’il présente sa requête au tribunal. Ainsi, peuvent se poursuivre les investigations. MR CALIO de la société SOS.C.C. est donc SAPITEUR de l’expert judiciaire. A partir de là, le sapiteur intervient pour la localisation de fuite suivi d’un rapport d’intervention.
  • Maitre vérificateur: Il visualise les devis des entreprises et donne l’accord à l’expert pour les devis de réparation. Il faut savoir qu’ il peut néanmoins nous missionner en direct pour localisation de fuites d’eau.